Soleil de Provence - Contact

Mme Gaëlle DAMONTE
Tél. : 04.42.12.61.74
Fax : 04.42.12.67.97

Trouvez toutes nos coordonnées ici



AGAFPA
Association de Gestion des Aides aux Familles et aux Personnes Agées

Association Loi de 1901 à but non lucratif, conventionnée et agréée

 



Postulez à l'AGAFPA

Déposez ici votre CV en ligne

Les soins

Ils sont organisés par une équipe pluridisciplinaire qui relaie l’action des médecins traitants libéraux et garantit le respect de la prescription médicale.

Il coordonne l’action de l’équipe soignante et dirige tout le personnel au service des résidents.

Il fait le lien entre les différents intervenants pour une meilleure prise en charge gérontologique.

Elle assure les soins et la distribution des traitements. Elle veille au respect des soins et au bien-être des résidents. Elle est à l’écoute des résidents et de leurs familles.

Ils sont là pour aider et soutenir les résidents dans l’accomplissement des gestes quotidiens (toilette, repas…).

Elle veille au bien-être et à l’équilibre psychique des résidents. Elle reçoit les familles qui le désirent.

Ils interviennent sur prescription médicale pour rééduquer et stimuler l’activité motrice. Une salle de rééducation est prévue à cet effet.

Le (la) pédicure se tient à votre disposition sur votre demande. Le résident conserve le libre choix des praticiens qu’il désire.


Dossier médical informatisé et secret professionnel

Le dossier médical est informatisé, nous vous rappelons que le traitement automatisé des données concernant les personnes accueillies est effectué dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les données médicales sont transmises au médecin coordonnateur et sont protégées par le secret médical. Les autres données sont protégées par le secret professionnel auquel sont tenus les personnels sociaux, soignants et administratifs.

 

L'AGAFPA a mis en place une Charte d'engagement en matière de prévention de la maltraitance et de promotion de la bientraitance, pour ses établissements et pour ses interventions à domicile.